Les équipes du Ghana, de la Guinée, du Mali et du Niger représenteront l’Afrique en Coupe du monde des moins de 17 ans, en octobre en Inde. Elles se sont en effet qualifiées pour le Mondial U17 en atteignant les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations cadets, au Gabon.

Le Niger va disputer pour la toute première fois la Coupe du monde des moins de 17 ans. Les Nigériens font en effet partie des quatre équipes qui représenteront l’Afrique en octobre prochain en Inde.

Comme le Ghana et la Guinée dans le groupe A, et comme le Mali dans le groupe B, le Niger a validé son billet pour le Mondial U17 grâce à sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans.

Demi-finales Ghana-Niger et Mali-Guinée

Les Nigériens ont battu les Tanzaniens 1-0, ce 21 mai à Port-Gentil, lors de la dernière journée de la phase de groupes. La Tanzanie était pourtant première de la poule B, avant le coup d’envoi du match.

 

Ce sont toutefois les Maliens qui finissent en tête, grâce à leur festival 6-1 face aux Angolais.

Au prochain tour, le 24 mai, les « Aiglons » défieront donc les Guinéens à Libreville, tandis que les Ghanéens joueront contre les cadets du « Mena national », à Port-Gentil.

 

CAN 2017 U17 : LES RESULTATS

Groupe A
1.Ghana (7 points +9)
2.Guinée (5 points +4)
3.Cameroun (4 points -3)
4.Gabon (0 point -10)

Groupe B
1.Mali (7 points +6)
2.Niger (4 points 0)
3.Tanzanie (4 points 0)
4. Angola (1 point -6)

Demi-finales
Ghana-Niger le 24 mai à Port-Gentil
Mali-Guinée le 24 mai à Libreville

Finale et match pour la 3e place
Le 28 mai à Libreville

 

 

RFI