Les députés ont consacré la séance plénière de samedi dernier à la présentation officielle des groupes parlementaires formés par l'Opposition ainsi qu'aux élections partielles pour compléter le Bureau de l'Assemblée nationale.
Pour organiser leur participation aux travaux et fonctionnement de l'Assemblée nationale, les députés de l'Opposition ont constitué et présenté deux groupes parlementaires. Il s'agit du groupe parlementaire dénommé « Zamzam Lumana Africa » composé de 25 membres avec comme Président et Vice-Président respectivement les députés Soumana Sanda et Nassirou Halidou; le groupe parlementaire dénommé «Rassemblement des démocrates Hankuri-Nassara-Tabat» qui est composé des

20 députés du parti MNSD Nassara, 6 députés du parti MRD Hankuri et 2 députés du parti UDR Tabat, soit un total de 28 députés. Il a comme Président et Vice-président respectivement les députés Lamido Moumouni Harouna et Djibo Mamane.
Les députés de l'Opposition parlementaire ayant rejoint tardivement l'Assemblée nationale se sont vus réservés, conformément à la configuration politique de l'hémicycle, les postes de 2ème et 3ème Vice- présidences, un poste de Questeur et 2 postes de Secrétaires parlementaires. Après la mise aux voix par scrutin à bulletins secrets, les députés suivants ont été élus : au poste de 2ème Vice-président, M. Mahamadou Liman Ali ; au poste 3ème Vice-président M. Issaka Issoufou ; au poste de Questeur M. Zakara Karidjo ; aux postes de Secrétaires parlementaires Mme Hadiza Seyni et M. Yacoubou Soumana Gaoh.